Nouvelle campagne à destination des acheteurs privés et publics !

Nouvelle campagne à destination des acheteurs privés et publics !

Cette nouvelle campagne de communication à destination des acheteurs de propreté privés et publics s'inscrit dans le plan d'actions mené depuis 2019 par les acteurs du Monde de la Propreté auprès des clients. Financée par le Fare Propreté, cette campagne 360° s'articule ainsi sur différents canaux : TV, radio, presse on-line (généraliste et spécialisée), réseaux sociaux professionnels.

L'ensemble des actions menées auprès des décideurs et acheteurs de propreté a pour objectif :

  • de les mobiliser autour de l'importance de cet achat essentiel,
  • de leur faire prendre conscience à travers le sondage BVA, du rapport des français à l'hygiène et la propreté depuis la pandémie,
  • de les inviter à placer les personnes qui fréquentent leurs locaux (collaborateurs, clients, usagers ... ) au centre de la définition de leur besoin en propreté,
  • et, bien sûr, d'échanger avec les entreprises de propreté et de les inciter à aller sur le site achat-proprete.com qui leur propose des outils pratiques et présente notamment des clauses et articles types pour leurs consultations/appels d'offre.

Un nouveau spot TV (ci-dessous) a donc été tourné afin de sensibiliser les décideurs et acheteurs de propreté. Il sera diffusé pendant 6 semaines, à partir du 28 octobre, sur les chaines d'information en continu BFM et LCI. Des communications seront présentes sur la presse généraliste (l'OBS, le Huff...) en version digitale. 

Côté presse spécialisée, des communications ont été programmées sur chaque mois du dernier quadrimestre. Dans le Journal des Entreprises, des actions sont menées sur les versions papier des différentes éditions régionales (exemple de publicité ci-contre), sur des newsletters abonnés ainsi que sur le site internet. Une programmation a été organisée avec Décision-achats, média dédié aux acheteurs : elle s'organise autour de l'animation d'un atelier lors de la journée des acheteurs (18 novembre), d'un habillage de site, de newsletter abonnés et d'un dossier spécial.

Une grande campagne de posts sponsorisés sera menée sur LinkedIn auprès de l'audience cible, à savoir les fonctions achats et les directions d'entreprises.